750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je vous partage mes recettes et bien plus... Des recettes simples autant salés que du sucrés, réalisées principalement avec des produits frais et de saison. Accessible à tous 😊 N'oubliez pas de vous inscrire à ma « newsletter ». Merci à vous et bonne visite. :)

Sonia Cuisine

CÔTELETTES D'AGNEAU IRLANDAIS SAUCE BARBECUE ET POMMES DE TERRE

Coucou les gourmands ! 

Aujourd'hui je vous propose une recette de côtelettes d'agneau irlandais accompagné de pommes de terre. 

C'est le lot que j'avais remporté sur le concours de ma copine Calie @sourires_et_papilles et franchement cette viande est d'une tendresse incroyable et hyper fondante. J’espère que cela vous donne à la bouche ! 😋

 

Vous connaissez l'agneau l'agneau irlandais ? 

Pour moi ça a été une découverte que je ne regrette pas, c'est vraiment succulent 🥰

CÔTELETTES D'AGNEAU IRLANDAIS SAUCE BARBECUE ET POMMES DE TERRE

Ingrédients pour 2 personnes :

4 côtelettes d'agneau irlandais @bordbia 

Sauce barbecue

1 pincée de sel

1 pincée de poivre 

Huile d'olive Château de Taurenne

400 gr de pommes de terre 

1 cuil à soupe de paprika fumé 

1 petit bouquet de thym 

1 gousse d’ail

1 cuil à café de sel de Guérande

 

Salez et poivrez les côtelettes d’agneau puis nappez-les complètement de sauce barbecue. Couvrez le plat de film alimentaire ou une boîte hermétique et placer au moins 1 heure au frais ou plus. 

Lavez et séchez les pommes de terre. Mettez-les dans une sauteuse avec l'huile d'olive. 

Faites dorer pendant 10 min à feu moyen puis baissez le feu et prolongez la cuisson pour finir la cuisson. 

En fin de cuisson, ajouter le paprika fumé, le thym et la gousse d’ail préalablement hachée. 

Mélangez pendant 3 minutes.

Faites chauffer un grill (ou une bonne poêle grill à feu vif) puis cuisez les côtes d’agneau pendant 2 à 4 minutes de chaque côté suivant si vous aimez plus ou moins cuit et selon l’épaisseur. 

Personnellement, c’est la cuisson rosée que je préfère pour les côtes d’agneau. 

Laissez 2 à 3 minutes d’un côté et 2 minutes de l’autre.  

Servez avec les pommes de terre sautées et parsemer le tout de thym et de sel de Guérande.

 

Facile et délicieux, que demander de plus ?

 

CÔTELETTES D'AGNEAU IRLANDAIS SAUCE BARBECUE ET POMMES DE TERRE

Afin d'être informé de chaque nouvelle recette (rubrique "s'abonner à la newsletter")

- Poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire")

 

- Ma page Facebook: Sonia Cuisine

-Mon compte Instagram: @sonia__cuisine

 

- Partager avec vos amis, et n'hésitez pas à m'identifier si vous testez ma recette.

 

Bisous les gourmands ! 💋

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article