750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je vous partage mes recettes et bien plus... Des recettes simples autant salés que du sucrés, réalisées principalement avec des produits frais et de saison. Accessible à tous 😊 N'oubliez pas de vous inscrire à ma « newsletter ». Merci à vous et bonne visite. :)

Sonia Cuisine

CHEESE-BURGER GÉANT

Bonjour bonjour les gourmands !

Comment ça va bien aujourd'hui ?

 

La #recette aujourd'hui, c'est le cheeseburger XXL, une recette simple et rigolote qui plaira à tout le monde à table. Pour la petite histoire le premier cheeseburger a été confectionnée en Californie à Pasadena dans les années 20 par un jeune cuisinier se nommant Lionel Stemberger. 

La recette a été reprise par de nombreux fast-food donc Mc Donald qui le propose composé d’un steak haché, d’une tranche de cheddar fondu, d’une rondelle de cornichon, d’oignons, de ketchup et de moutarde douce dans un pain hamburger. C’est sur cette base qu’est construite ce cheeseburger XXL 😜

CHEESE-BURGER GÉANT

Ingrédients:

Pour réaliser la pâte:

300g de farine t45

1 cas de levure boulangère sèche

1 cas de sucre

eau tiède

3 cas de crème fraîche

1/2 cac de sel

2 cas d’huile d'olive @chateau_de_taurenne  

Activez votre levure, pour ça, mettez-la dans un petit verre, ajoutez la cuillère à soupe de sucre et un peu d’eau tiède. Couvrez et laisser agir 10 min environ, vous verrez que votre levure aura moussée et se sera diluée. Réservez de côté.

Dans votre bol de robot, mettre le sel, la farine, la levure activée, les 3 cuillères à soupe de crème fraîche et les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Pétrissez le tout à vitesse moyenne pendant 10′.

Couvrez et laissez lever pendant 1h dans votre four en étuve ou dans un endroit tiède.

 

Pour la farce faites au gré de vos envies et goûts. (viande hachée, poulet, fromage, cheddar ects) 

 

CHEESE-BURGER GÉANT

Afin d'être informé de chaque nouvelle recette (rubrique "s'abonner à la newsletter")

- Poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire")

 

- Liker ma page Facebook: Sonia Cuisine

-Me suivre sur instagram: @sonia__cuisine

 

- Partager avec vos amis, et n'hésitez pas à m'identifier si vous testez ma recette.

 

Bisous les gourmands ! 💋

CHEESE-BURGER GÉANT

Huile d'olive vient de mon partenaire

Page Instagram: Château de Taurenne

Lien ci dessous de son site 🔗

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article