750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je vous partage mes recettes et bien plus... Des recettes simples autant salés que du sucrés, réalisées principalement avec des produits frais et de saison. Accessible à tous 😊 N'oubliez pas de vous inscrire à ma « newsletter ». Merci à vous et bonne visite. :)

Sonia Cuisine

GÂTEAU MAGIQUE VANILLE ET FRAMBOISES

Hier, j'ai réalisé un gâteau magique 😍 Je n'ai pas eu le temps de le publier, vous connaissez ?

C'est vraiment très très bon et surprenant avec ces trois textures différentes, une couche génoise, une couche créme et la dernière flan.

C'est tellement bon ! 🥰

GÂTEAU MAGIQUE VANILLE ET FRAMBOISES

Ingrédients:

4 oeufs

140gr de sucre de canne bio koro_fr

1 cuil. à soupe d'eau

1/2 litre de lait (entier de préférence)

une gousse de vanille vanillagasy

1 cuil à soupe de sucre vanillé vanillagasy ou 1 sachet de sucre vanillé 

125gr de beurre

115gr de farine

une pincée de sel

150gr de framboises

Sucre glace pour le décor

Faire chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte afin qu'elle infuse. Couper le feu puis laisser reposer une heure pour que la vanille ait bien le temps d'infuser.

Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Préchauffer le four th.150°C.

Faire fondre le beurre, le laisser tiédir et l'incorporer à la préparation.

Mélanger puis ajouter la farine et le sel.

Fouetter encore quelques minutes.

Verser ensuite progressivement le lait et la vanille infusée en continuant de fouetter.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange.

Comme la pâte est liquide, j'utilise un fouet pour les incorporer. Attention, il ne faut pas les casser complètement !

Les blancs ne doivent surtout pas être dissous dans la masse, sinon vous perdriez la couche de génoise.

Il faut laisser des grumeaux.

Déposer les framboises au fond d'un moule en silicone d'environ 24cm de diamètre. Verser ensuite la préparation.

Ça fait une drôle de matière, mais c'est normal !

Pour le gâteau soit plus joli, lisser la surface avec la lame d'un couteau.

Enfournez pour 50 min à 150°C.

Laissez refroidir, soupoudrez de sucre glace avant de déguster ! 

Régalez-vous 😋

 

GÂTEAU MAGIQUE VANILLE ET FRAMBOISES

Afin d'être informé de chaque nouvelle recette (rubrique "s'abonner à la newsletter")

 

- Poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire")

 

- Ma page Facebook: Sonia Cuisine

-Mon compte Instagram: @sonia__cuisine

 

- Partager avec vos amis, et n'hésitez pas à m'identifier si vous testez ma recette.

 

Bisous les gourmands ! 💋

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article