750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je vous partage mes recettes et bien plus... Des recettes simples autant salés que du sucrés, réalisées principalement avec des produits frais et de saison. Accessible à tous 😊 N'oubliez pas de vous inscrire à ma « newsletter ». Merci à vous et bonne visite. :)

Sonia Cuisine

BRIOCHE EXPRESS

Coucou les gourmands ! 

J'espère que vous allez bien ? 

Voici une délicieuse brioche qui est en plus d'être super bonne et d'une rapidité géniale pour les mamans ou les papas pressées 🙈

 

 

C'est le même principe que pour la pâte magique qui là est adaptée pour les réalisations sucrées. Vous allez adopter cette recette qui est tout simplement géniale et excellente 😍

BRIOCHE EXPRESS

La recette se déroule en 2 étapes :

Ingrédients:

Étape 1_

2 verres de lait 

2 verres de farine 

50gr de sucre 

1 cuil de sel 

1 sachet de levure boulangère 

Mélanger tous les ingrédients de la première étape puis laissez reposer 10min. 

 

Étape 2 _

3 verres de farine 

150gr de beurre 

 

​​​​​​Juste le temps que la pâte se ramasse. 

 

N'hésitez pas à ajouter de la farine car la capacité d'absorption n'est pas la même en fonction des marques. 

 

Vous pouvez faire de belles brioches, des petits pains fourrés ects ... 

 

J'utilise Farine T55 ou T45, beurre classique et pour le temps de pousse perso je laisse 30min ou 1h si vous avez le temps.. Mais ça fonctionne également sans temps de pousse. Mais comme toutes les brioches c'est toujours meilleur quand c'est long !

Respectez bien le déroulé de la recette en 2 étapes, avec les ingrédients indiqués et la première pause de 10min et la seconde avec la farine et le beurre puis c'est vous qui voyez pour le temps de pousse... (30min,1h ou 2h) suivant le temps que vous disposez et badigeonner d'un jaune d'oeuf pour une jolie dorure. 

N'hésitez pas si vous avez des questions 🧐

Afin d'être informé de chaque nouvelle recette (rubrique "s'abonner à la newsletter")

- Poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire")

 

- Ma page Facebook: Sonia Cuisine

-Mon compte Instagram: @sonia__cuisine

 

- Partager avec vos amis, et n'hésitez pas à m'identifier si vous testez ma recette.

 

Bisous les gourmands ! 💋

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article