750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je vous partage mes recettes et bien plus... Des recettes simples autant salés que du sucrés, réalisées principalement avec des produits frais et de saison. Accessible à tous 😊 N'oubliez pas de vous inscrire à ma « newsletter ». Merci à vous et bonne visite. :)

Sonia Cuisine

ℂ𝕣𝕖̂𝕡𝕖𝕤 𝕒̀ 𝕝'𝕖𝕒𝕦 😜

<< Des crêpes très légère comme on le faisait à l'ancienne quand il n'y avait pas de lait à la maison. >>

ℂ𝕣𝕖̂𝕡𝕖𝕤 𝕒̀ 𝕝'𝕖𝕒𝕦 😜

INGRÉDIENTS

 
6 pers
  • 500g d'eau
  • 250 g de farine ou maïzena (ou encore 130g de farine + 130g de maïzena)
  • 2 oeufs (ou 1 gros oeuf)
  • (Facultatif : 1 morceau de beurre ou 1 càs d'huile)
  • 1 càc de sel
  •  
  • ~Pour aromatisé en version sucré : 1 CàS de sucre vanillé, 1 c. à soupe de fleur d'oranger, 1 à 2 CàS de rhum, arôme de rose, arôme vanille, un peu de cannelle, ...

RECETTE

1.
Tout mélanger dans un saladier ou dans un mixeur.
2.
Au thermomix : Mettre tout dans le bol mixer 40 sec vit 9.
3.
Laisser reposer au moins 30 min.
4.
Faite cuire à la crêpière.
ℂ𝕣𝕖̂𝕡𝕖𝕤 𝕒̀ 𝕝'𝕖𝕒𝕦 😜

J'ai utilisé la farine de mon partenaire Mon Fournil (lien ci-dessous) 👇🏼

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article