750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je vous partage mes recettes et bien plus... Des recettes simples autant salés que du sucrés, réalisées principalement avec des produits frais et de saison. Accessible à tous 😊 N'oubliez pas de vous inscrire à ma « newsletter ». Merci à vous et bonne visite. :)

Sonia Cuisine

𝘽𝙧𝙞𝙤𝙘𝙝𝙚 𝙆𝙖𝙬𝙖𝙞𝙞 ~ 𝘾𝙝𝙞𝙜𝙞𝙧𝙞 𝙋𝙖𝙣 🐻

C'est so cute 🥰
Voici la recette que j'ai réalisé hier, c'est une brioche sucrée.
Son nom "Chigiri Pan" provient du même verbe « chigiru » qui signifie « arracher ».
Elle est hyper moelleuse et le fait que les japonais en font une brioche kawaii avec des décorations trop mignonnes 😍
Bon je suis loin de leurs niveaux côté visuel 😅
.
Mais cette brioche est vraiment délicieuse 😋

𝘽𝙧𝙞𝙤𝙘𝙝𝙚 𝙆𝙖𝙬𝙖𝙞𝙞 ~ 𝘾𝙝𝙞𝙜𝙞𝙧𝙞 𝙋𝙖𝙣 🐻

Ingrédients:
260 g farine
40 g sucre
3 g sel
1 càs de cacao en poudre non sucré
20 g lait concentré sucré
30 g beurre
3 g levure fraîche
180 ml lait tiède
Décorations diverses, chocolat noir et blanc.

Moi je me suis servi pour le museau des décors de mon partenaire @pretagarnir et pour les yeux des pépites de chocolat.

Tamiser la farine, le sucre et le sel et les mettre dans la cuve du robot (muni d'un crochet) au centre verser le lait et la levure. Pétrir 2 minutes à vitesse moyenne.
Ajouter le lait concentré et le beurre mou. Pétrir 5 minutes à vitesse élevée (jusqu'à ce que la pâte se détache de la parois).
Poser un torchon sur la cuve et laisser pousser la pâte à température ambiante pendant 1 heure.
Dégazer la pâte, couper la pâte en 2 et incorporer le cacao en poudre dans une moitié et pétrir de nouveau.
Détailler les 2 moitiés en 3 parts égales puis chaque parts en 2 (on obtient ainsi 12 parts (6 de chaque couleur). Les bouler et les laisser poser 10 minutes.
Réserver 2 boules cacao et 2 boules nature, les diviser en petits morceaux pour faire les oreilles. Positionner les autres boules les unes à côté des autres dans un plat (façon brioche butchy), positionner les oreilles sur chaque boule et laisser pousser encore 40 minutes toujours sous torchon à température ambiante.
Préchauffer le four 190 °C et enfourner pour 15 à 18 minutes.
Laisser reposer sur une grille et décorer chaque ours (Oreilles, yeux, nez etc) selon votre imagination avec le chocolat fondu.
Dégustez et découvrez ce moelleux 😋

𝘽𝙧𝙞𝙤𝙘𝙝𝙚 𝙆𝙖𝙬𝙖𝙞𝙞 ~ 𝘾𝙝𝙞𝙜𝙞𝙧𝙞 𝙋𝙖𝙣 🐻
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article