750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Crรฉer mon blog

Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je vous partage mes recettes et bien plus... Des recettes simples autant salés que du sucrés, réalisées principalement avec des produits frais et de saison. Accessible à tous ๐Ÿ˜Š N'oubliez pas de vous inscrire à ma « newsletter ». Merci à vous et bonne visite. :)

Sonia Cuisine

๐”น๐•–๐•š๐•˜๐•Ÿ๐•–๐•ฅ๐•ค ๐•’๐•ฆ๐•ฉ ๐•ก๐• ๐•ž๐•ž๐•–๐•ค ร  ๐•๐•’ ๐•ก๐• ๐•–ฬ‚๐•๐•–

Mon père et ma grand mère ont toujours fait cuire les beignets aux pommes à la poêle, sans bain de friture, en les faisant doucement dorer sur chaque face dans du beurre chaud!
Ces beignets aux pommes légers ont toujours rencontré un vif succès. Il faut dire que cette recette de beignet est rapide à faire et facile à réussir.

𝔹𝕖𝕚𝕘𝕟𝕖𝕥𝕤 𝕒𝕦𝕩 𝕡𝕠𝕞𝕞𝕖𝕤 à 𝕝𝕒 𝕡𝕠𝕖̂𝕝𝕖
𝔹𝕖𝕚𝕘𝕟𝕖𝕥𝕤 𝕒𝕦𝕩 𝕡𝕠𝕞𝕞𝕖𝕤 à 𝕝𝕒 𝕡𝕠𝕖̂𝕝𝕖
𝔹𝕖𝕚𝕘𝕟𝕖𝕥𝕤 𝕒𝕦𝕩 𝕡𝕠𝕞𝕞𝕖𝕤 à 𝕝𝕒 𝕡𝕠𝕖̂𝕝𝕖
𝔹𝕖𝕚𝕘𝕟𝕖𝕥𝕤 𝕒𝕦𝕩 𝕡𝕠𝕞𝕞𝕖𝕤 à 𝕝𝕒 𝕡𝕠𝕖̂𝕝𝕖
Ingrédients (4 pers env)
         2 pommes
  • 125 g de farine
  • 125 ml de lait
  • 2 oeufs ou 1 gros
  • 1 cuil de levure chimique
  • 1 bouchon de rhum ambré (facultatif)
  • beurre ou huile neutre (tournesol)
  • Sucre ou sucre glace 
  Instructions

 

  • Préparez la pâte à beignet en fouettant la farine, les oeufs et le lait (et le rhum si vous en mettez)
  • Pelez et videz les pommes, et taillez les en tranches assez épaisses
  • Faites chauffer un noix de beurre dans une poêle
  • Faites tremper les tranches de pommes dans la pâte et déposez les dans la poêle chaude
  • Laissez dorer de chaque côté. Déposez sur du papier absorbant le temps d'enlever le surplus de gras, puis déposez dans une assiette et saupoudrez de sucre glace
  • Servez chaud

Note:

S'il vous reste de la pâte, délayez-la avec un peu d'eau pour en faire des crêpes ! Pas de gaspillage comme cela ! ๐Ÿ˜Š
Partager cet article
Repost0
Pour รชtre informรฉ des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article