750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je vous partage mes recettes et bien plus... Des recettes simples autant salés que du sucrés, réalisées principalement avec des produits frais et de saison. Accessible à tous 😊 N'oubliez pas de vous inscrire à ma « newsletter ». Merci à vous et bonne visite. :)

Sonia Cuisine

Tartelettes Halloween 👻

Tartelettes Halloween 👻
  • 1 ou 2 paquets de pâtes feuilletés rectangulaires
  • 1 pot de confiture abricot et pâte à tartiner
  • 1 CàS de lait
  • Cassonade

Ici, entre chaque préparation, il est important de remettre les feuilles de pâtes feuilleté au frigo pour éviter qu’elles ne se réchauffent et qu’elles soient plus dur à manipuler.

Commencez par découper un rectangle sur les 2/3 de la longueur, avec le 1/3 restant découper des bandelettes de tailles plus ou moins égales (moi je les ai même couper en deux pour en avoir a chaque fois 8 ou 10).

Sur le grand rectangle, mettez 1 grosse CàC de confiture ou pâte à tartiner et étalez-la en laissant 1cm sans sauce sur les bords pour sceller les bandelettes.

Disposez joliment les bandelettes de la momie en laissant une petite place au-dessus et pour les yeux des petites boulettes de pâte ou pépites de chocolat.

Avec un pinceau, ajoutez le lait sur les bandelettes pour donner une couleur doré à la cuisson et saupoudrez de cassonade.

Faire cuire +- 15 min à 180° c’est cuit quand les momies auront bien gonflées et dorées.

(Vous pouvez aussi faire en version salé, soyez créatif)  La gourmandise est un joli défaut 🥰

Sortez les momies et laissez refroidir 5 min.

Dégustez avec les doigts 😋

Tartelettes Halloween 👻
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article