750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je vous partage mes recettes et bien plus... Des recettes simples autant salés que du sucrés, réalisées principalement avec des produits frais et de saison. Accessible à tous 😊 N'oubliez pas de vous inscrire à ma « newsletter ». Merci à vous et bonne visite. :)

Sonia Cuisine

ℂ𝕌ℝℝ𝕐 𝔻𝔼 ℙ𝕆𝕌𝕃𝔼𝕋 𝔼𝕋 ℂ𝔸ℝ𝕆𝕋𝕋𝔼𝕊

Nous aimons bien le curry à la maison, que ce soit en poudre ou en pâte.

Je trouve que c'est plus facile à doser que le curry en poudre.

ℂ𝕌ℝℝ𝕐 𝔻𝔼 ℙ𝕆𝕌𝕃𝔼𝕋 𝔼𝕋 ℂ𝔸ℝ𝕆𝕋𝕋𝔼𝕊

Pour 2/3 gourmands :

  • 3 filets de poulet
  • 1/2 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 3 belles carottes
  • 2 cas de pâte de curry jaune 
  • 200ml de lait de coco ou crème fraîche
  • 1 cas de maïzena ou farine
  • sel & poivre

Émincer l'oignon et l'ail, et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive (dans une sauteuse).
Éplucher les carottes, les laver, et les couper en rondelles.
Couper chaque filet en trois morceaux. Ajouter la volaille dans la sauteuse et mélanger pour colorer toutes les faces.
Lorsque le poulet est doré, ajouter les carottes puis le lait de coco ainsi que la pâte de curry.
Cuire à feu moyen pendant une quarantaine de minutes.
Dissoudre la fécule dans quelques cuillères à soupe d'eau et verser dans la sauteuse afin d'épaissir légèrement la sauce..
Assaisonner à votre convenance.

ℂ𝕌ℝℝ𝕐 𝔻𝔼 ℙ𝕆𝕌𝕃𝔼𝕋 𝔼𝕋 ℂ𝔸ℝ𝕆𝕋𝕋𝔼𝕊
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article