750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je vous partage mes recettes et bien plus... Des recettes simples autant salés que du sucrés, réalisées principalement avec des produits frais et de saison. Accessible à tous 😊 N'oubliez pas de vous inscrire à ma « newsletter ». Merci à vous et bonne visite. :)

Sonia Cuisine

KANGO

Hello les gourmands ! 

Aujourd'hui, c'est des biscuits qui ont sûrement bercé l’enfance de la plupart d’entre nous ! 

Vous savez, les fameux Kango de Lu, ces petits biscuits rectangulaires fourrés au chocolat, personnellement je ne peux toujours pas y résister 😜

 

KANGO

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits:

Pour le fourrage au chocolat:

90gr de chocolat noir

60gr de crème liquide

20gr de sucre de canne bio Koro_fr

1 cuil à soupe rase de cacao en poudre

 

Pour le biscuit:

250gr de farine

125gr de beurre pommade

1 œuf

80gr de sucre de canne bio Koro_fr

1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuil de sucre vanillé Maison JOCK

1 pincée de fleur de sel 

 

Pour le fourrage au chocolat. Faites fondreau bain-marie le chocolat et la crème liquide. 

Ajoutez le sucre et le cacao et mélangez bien. 

Disposez sur du papier sulfurisé des barrettes de chocolat à l'aide d'une petite cuillère par exemple (de taille de 2 cm sur 5) et laissez prendre au réfrigérateur pendant 2h.

 

Pour le biscuit. Dans un saladier, mélangez énergiquement à la fourchette le beurre pommade avec les sucres et l’œuf. Ajoutez ensuite la farine tamisée, pétrissez bien puis formez une belle boule. 

Filmez-la et réservez au frais 30 min. 

 

Préchauffez le four à 200°C. 

Abaissez la pâte. Découpez des rectangles d’environ 6 sur 9 cm de large. 

Placez au centre une barrette de chocolat (comme le chocolat est un peu mou/collant vous pouvez le reformer à votre guise avec vos doigts) et refermez le biscuit. 

Laissez des aérations sur les côtés pour faire apparaître un peu le chocolat. 

Disposez vos biscuits fourrés sur une plaque de cuisson recouverte d'un tapis siliconé ou de papier sulfurisé et enfournez. Laissez cuire environ 12/15 min. Laissez-les refroidir sur une grille.

 

*Ces biscuits se conserveront parfaitement plusieurs jours dans une boîte hermétique.

KANGO

Afin d'être informé de chaque nouvelle recette (rubrique "s'abonner à la newsletter")

- Poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire")

 

- Ma page Facebook: Sonia Cuisine

-Mon compte Instagram: @sonia__cuisine

 

- Partager avec vos amis, et n'hésitez pas à m'identifier si vous testez ma recette.

Bisous les gourmands ! 💋

KANGO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article