750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je vous partage mes recettes et bien plus... Des recettes simples autant salés que du sucrés, réalisées principalement avec des produits frais et de saison. Accessible à tous 😊 N'oubliez pas de vous inscrire à ma « newsletter ». Merci à vous et bonne visite. :)

Sonia Cuisine

🍩 DONUTS 🍩

Comme vous avez pu le voir, hier en storie sur instagram, j'ai réalisé des donuts au four et franchement c'est une réussite sans me jeter des fleurs 😂 Beaucoup moins gras et tout aussi gourmand, c'est vraiment excellent 😋 même Homer serait jaloux 🤣

Compte Instagram ➡️ @sonia__cuisine

🍩 DONUTS 🍩

Ingrédients pour 8 donuts:

120 gr de lait 

1 sachet de levure boulangère ou 20 gr de levure boulangère fraîche 

320 gr de farine de blé fluide

1 oeuf 

20 gr de beurre 

50 gr de sucre en poudre

1 pincée de sel 

150 gr environ de chocolat pâtissier au choix 

De la décoration au choix

Mettre dans la cuve de votre robot pâtissier le lait, la levure, la farine, l'oeuf, le beurre coupé en morceaux, le sucre et terminer par le sel.

Pétrir 5 min et laisser la pâte pousser à l'intérieur du bol pendant 1h

Fariner votre plan de travail , dégazer la pâte puis la diviser en 8 portions égales (pesez vos boules).

Façonner vos donuts et placez-les dans le moule préparé, recouvrir le moule d'un torchon et laissez pousser 30 minutes.  

Préchauffer votre four à 180°C en chaleur tournante.

Cuire 10 min et laisser complètement refroidir vos donuts avant de les démouler.

Fondre au bain-marie le chocolat puis tremper le dessus de vos donuts pour les glacer puis les décorer, laisser refroidir puis déguster.

 

Mon moule à donuts vient de chez @youdoit_fr 

*Si vous faites sans le moule, il faudra bien espacer les donuts sur votre plaque de cuisson.

🍩 DONUTS 🍩

Afin d'être informé de chaque nouvelle recette (rubrique "s'abonner à la newsletter")

- Poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire")

- Liker ma page Facebook: Sonia Cuisine

-Me suivre sur Instagram: @sonia__cuisine

- Partager avec vos amis, et n'hésitez pas à m'identifier si vous testez ma recette.

Bisous les gourmands ! 💋

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont parfaits
Répondre
S
Merci beaucoup, ravie que ça vous plaise ????